VOTE | 17 fans

Ce que vous avez toujours voulu savoir !

Les dessous d'Hollywood
Les célébrités... Elles sont belles, elles portent des tenues de grands couturiers, boivent du champagne avec un peu de caviar, se déplacent en limousine ou décapotable, vivent dans d'immenses propriétés. En quelques mots, elles font rêver beaucoup de monde ! Ce bonheur de façade ne cacherait-il pas de sombres secrets ? Peut-on réellement tout avoir et être ivre de bonheur ? Probablement... en étant sous l'influence de substances illicites plaisanteront certains ! Lucy Spiller dirait plutôt que tout le monde a quelque chose à cacher. Les apparences peuvent quelques fois masquer des fêlures que l'on ne souhaite pas dévoiler.

Adulées et inaccessibles, les célébrités se retrouvent sous l'objectif d'une certaine presse qui se plaît à décortiquer leurs faits et gestes. Face à l'intérêt grandissant qui leur est porté, les revues people se multiplient, levant le voile sur la vie privée de ces personnalités. Un créneau qui rapporte de l'argent à ces magazines à scandale et sur lequel vogue Lucy Spiller.

Au fil des épisodes, l'héroïne de Dirt s'est donnée pour mission de mettre à nu les stars. Qui est donc Lucy Spiller ? Serait-ce une vengeance de la part de son interprète Courteney Cox ?

Une main de fer...
Lucy Spiller (interprétée par Courteney Cox) est la rédactrice en chef de deux magazines : le premier, Dirt, est un journal people qui s'immisce dans la vie privée des stars, et le second Now, une publication plus prestigieuse et beaucoup moins racoleuse. Face aux succès de ce genre de tabloïds, Lucy dépense toute son énergie à découvrir les secrets des célébrités, quitte à traquer les stars jusque dans leurs derniers retranchements. Il lui faut trouver LE scoop qui lui permettra de battre les records de vente. Pour cela, il est impératif de trouver le sujet qui va passionner les lecteurs, et de préférence le sujet que la concurrence n'a pas encore en mains pour décrocher l'exclusivité. Attention, il ne s'agit pas de raconter des mensonges. En tant que professionnelle, Lucy met en point d'honneur à s'en tenir à la vérité. Ses journalistes doivent s'assurer de la véracité des faits. Et tous les moyens sont bons pour obtenir des infos croustillantes. Son credo est de porter à la connaissance du public des faits qu'il ignore.

Impitoyable...
Véritable femme d'affaires, Lucy Spiller mène son monde à la baguette, telle une main de fer dans un gant de velours... ou presque. La rédactrice en chef ne s'embarrasse pas en effet de politesses. Si un membre de l'équipe se risque à lui déplaire, elle n'hésite pas à le renvoyer sur le champ, histoire de donner l'exemple et remotiver les troupes.

Manipulatrice...
Forte de son expérience, la jeune femme sait user de moyens efficaces pour amener son interlocuteur à coopérer. Chantage, pots de vin... tout y passe pour conclure un deal intéressant !

Fragile ?
Sous des dehors autoritaires et froids, Lucy Spiller cache ses propres fêlures. Un drame familial qui n'est sans doute pas sans rapport avec ses relations chaotiques avec les hommes....


Une équipe de choc !
Pour rester au top, Lucy Spiller sait s'entourer d'une équipe de gagnants.

Don Konkey (Ian Hart)
Vieil et fidèle ami de Lucy, il fait équipe avec elle depuis leurs débuts. Photographe hors pair, il n'a pas son pareil pour réaliser LE cliché que tout le monde va s'arracher. Ces missions confiées par Lucy l'exposent à de nombreux dangers et lui valent bien des déboires ! Don reste cependant attaché à son amie, quoi qu'il en coûte ! Atteint de schyzophénie, il souffre de parannoïa et d'halucinations lorsqu'il ne prend pas son traitement. Mais il sait qu'il peut compter sur Lucy pour veiller sur lui...

Willa McPherson (Alexandra Breckenridge)
Nouvelle recrue au sein de la rédaction, la jeune femme déborde d'admiration pour Lucy qu'elle prend pour modèle. Réservée, elle va peu à peu se désinhiber, entraînée dans des enquêtes qui vont l'obliger à se remettre en question sur pas mal de choses. ..

Brent Barrow (Jeffrey Nordling)
Editeur des magazines dont est en charge Lucy, il s'inquiète des dépassements de budget de sa collègue et de l'aplomb dont elle fait preuve. Des désaccords qui vont régulièrement l'opposer à sa collègue ! Séducteur dans l'âme, il ne peut s'empêcher de flirter avec le personnel féminin...


Dans l'intimité des célébrités...

Holt McLaren (Josh Stewart)
Petit ami d'une célébrité en vogue, Holt vit dans l'ombre de sa compagne. Sa carrière au point mort, il peine à obtenir des rôles intéressants. Un deal avec Lucy, qui se propose de l'aider à lancer sa carrière en échange d'infos exclusives, va faire de lui une célébrité. Mais toute médaille a son revers...

Julia Mallory (Laura Allen)
Vedette d'une sitcom à succès, Julia est sollicitée de toutes parts. La gloire est pourtant loin de la combler. Un drame va la faire basculer dans l'enfer de la drogue, alors que son compagnon, Holt voit sa carrière enfin décoller...

Jack Dawson (Grant Show)
Avec des blockbusters qui cartonnent régulièrement au box-office, Jack est l'une des célébrités les mieux payées d'Hollywood. Sa liaison avec un homme pourrait bien mettre à mal son image du héros viril hétérosexuel bien sous tous rapports, marié et père de famille...

Un démarrage en beauté !
Dirt fait ses débuts le 2 janvier 2007 sur la chaîne câblée américaine FX Networks, qui compte parmi ses poulains des succès tels que Nip/Tuck, The Shield ou Damages.

Suivi par 3,5 millions de téléspectateurs, le premier épisode est un immense succès. En audiences cumulées (en comptabilisant les rediffusions), le Series Premiere s'élève à une moyenne de 5,2 millions de téléspectateurs. Des chiffres qui ne sont pas sans rappeler ceux de Nip/Tuck à ses débuts ! Enthousiaste, la chaîne mise aussitôt sur le show et commande une 2ème saison. L'avenir de Lucy Spiller semble assuré !

De la fiction à la réalité...
Dans Dirt, acteurs, mannequins, sportifs et autre personnage public font les frais de la presse à scandale. Certaines histoires ne s'inspireraient-elles pas de la réalité ? Un comédien de premier plan marié et père de famille qui entretient des relations en privé avec des hommes... qui pourrait-il être ? Un sportif dont la carrière est brisée à la suite d'une blessure ? Un ex-enfant-star qui pète les plombs ? Qui est qui ? De quoi déclencher une paranoïa à Hollywood... Si Dirt demeure bien évidemment une fiction, le public peut parfois s'interroger. Notamment à travers le personnage de la riche héritière Milan Carlton (Elisabeth Harnois), introduit dans la saison 2. Celle-ci fait irrémédiablement penser à Paris Hilton. Outre le nom de famille qui est celui d'un hôtel, la jeune femme s'emploie à percer à Hollywood en faisant parler d'elle. Comme sa camarade, ses déboires vont l'entraîner faire un séjour en prison. Et qu'en est-il d'une vidéo publiée sur internet, réalisée par une jeune fille, montrant son père ivre en train de manger de la pâtée pour chiens ? A n'en pas douter, Hollywood est une source d'inspiration pour les scénaristes de Dirt. Des histoires reprises et détournées façon Dirt ! Les déboires de Britney Spears trouveront-ils leur place dans de futurs épisodes ?

Débauche et décadence à Hollywood
La série se voit sévèrement critiquée pour entretenir une image erronée de Hollywood, liée à la déchéance des célébrités. Produite par Courteney Cox elle-même et son époux David Arquette, Dirt devrait apparaître davantage comme une revanche de la star, longtemps la cible des paparazzis pendant et après sa grossesse.

Le come-back de Courteney Cox
Après une pause le temps de fonder une famille, Courteney Cox s'est offert un rôle à sa mesure (la série est produite par la société de production qu'elle a créé avec son mari David Arquette). Une prestation brillante qui fait oublier la maniaque Monica Geller de Friends. Avec Dirt, la comédienne opère un come-back réussi à la télévision. Dans la peau d'une femme de pouvoir, déterminée et sexy, Courteney Cox ne craint pas de choquer, notamment lors de scènes tournées dans l'intimité de la chambre à coucher.

A 43 ans, la comédienne a fait du chemin depuis ses débuts dans un clip de Bruce Springsteen. Qui se souvient encore de la série Superminds, dans laquelle elle avait le pouvoir de télékinésie ?

La visite d'une "Friends" !
Une réunion des Friends ? Les fans de la célèbre sitcom en rêveraient ! Désormais héroïne de sa propre série, Courteney Cox a réservé une surprise à son public pour l'épisode final de la saison 1 : la participation en guest-star de Jennifer Aniston ! Les actrices, très amies dans la vie, sont toujours en contact depuis l'arrêt de Friends et avaient très envie de retravailler ensemble. Les anciennes partenaires se sont donc données la réplique à nouveau. Jennifer Aniston y incarne Tina Harrod, une rédactrice en chef rivale de Lucy Spiller. Pour entretenir le buzz autour de ces retrouvailles à l'écran, la presse s'est relayée le contenu d'une scène durant laquelle les deux femmes échangent un baiser.

Aux Etats-Unis, le Season Finale a été regardé par 2,4 millions de téléspectateurs. Le pari était gagné pour Courteney Cox !

Déjà la saison 2 !
Avec la grève des scénaristes qui a bouleversé Hollywood ces derniers mois, la saison 2 de Dirt a été tronquée. Si la commande initiale portait sur 13 épisodes, la 2ème saison ne comptera que 7 épisodes au total. FX Networks a débuté la diffusion de la nouvelle saison le 2 mars dernier, mettant fin au cliffhanger qui avait laissé Lucy en très mauvaise posture.

La 2ème saison s'annonce sous les meilleurs auspices. Lucy se révèle plus en forme que jamais, déterminée dans sa quête du scoop qui lui permettra de distancer ses concurrents et maintenir son magazine au rang de référence.

"Welcome to Normal", le premier épisode de la saison 2, a rassemblé 1,7 million d'abonnés à la chaîne du câble américain. Les résultats sont certes en deçà du score réalisé par le Series Premiere l'année précédente, mais reste une bonne audience pour FX Networks. La chaîne a d'ailleurs confirmée qu'il y aura bien une 3ème saison ! Lucy n'en pas a fini avec les célébrités...

- allocine.fr, avril 2008
Ecrit par humana 
Ne manque pas...

Un coffret DVD de la saison 1 de The Hollow Crown à gagner avec L'Atelier d'Images et Hypnoweb !
Tirage au sort le 28/09 | Participation gratuite

Participe à notre concours de design en créant un calendrier de l'Avent sur le thème des séries TV !
Participez ! | Date limite : 13/10

Activité récente

Photo du mois
01.08.2018

Ian Hart
01.08.2018

Laura Allen
01.08.2018

Le quartier
01.08.2018

Actualités
Courteney Cox rejoint la série Shameless !

Courteney Cox rejoint la série Shameless !
Courteney Cox rejoint le casting de la 9ème saison de la série Shameless dans le rôle de Jen...

Hap & Leonard | Laura Allen - Annulation

Hap & Leonard | Laura Allen - Annulation
La série Hap & Leonard, créée par Jim Mickle et Nick Damici, a été annulée par SundanceTV. La série...

The Tale | Laura Allen - Trailer

The Tale | Laura Allen - Trailer
Le trailer du film The Tale réalisé et écrit par Jennifer Fox a été dévoilé. Le film est sorti le 26...

The Tale | Laura Allen - New Poster

The Tale | Laura Allen - New Poster
Une nouvelle affiche du film The Tale réalisé et écrit par Jennifer Fox a été dévoilée. Le film a...

9-1-1 | Laura Allen - Guest Star

9-1-1 | Laura Allen - Guest Star
Laura Allen a été engagée en tant que guest star dans la série 9-1-1 créée par Ryan Murphy, Brad...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

BenMason, Avant-hier à 21:40

Bonsoir, n'oubliez pas de venir faire un tour sur le quartier de Falling Skies! Bonne soirée!

Locksley, Hier à 10:17

Nouveau jeu HypnoChance : 3 coffrets DVD de la saison 1 de The Hollow Crown sont en jeu ! Bonne chance !

cinto, Hier à 17:59

La rentrée chez Ma Sorcière Bien aimée est magique; Tabatha change tout à l'école. C'est le sondage; un petit coucou, vote et com? Merci.

choup37, Aujourd'hui à 11:17

Nouveau sondage et calendrier sur Musketeers

serieserie, Aujourd'hui à 11:21

On attend vos catégories les plus dingues pour les Alternatives Awards!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site